Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Le site Namur-Luxembourg Materiels Liaison entre baudrier et descendeur
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Liaison entre baudrier et descendeur

Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #89

Bonjour a tous,:cheer:
puis-je mettre en liaison sur le pontet de mon baudrier PETZL CORAX et mon descendeur en huit un mousqueton automatique ?:huh:
Ne suis je pas \"obliger\" de mettre un mousqueton a vis ?:whistle:
Je vais essayer de joindre la photo de mon mousqueton automatique !;)
Il est gravé sur mon mousqueton :
ANTEC<-->2200daN CE 0082H 99 AD
Merciiiiiiii:laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #90

Non decidement IMPOSSIBLE de joindre une photo, malgré que je respecte la taille etc...il me l'a refuse...ou je m'y prends mal...

Re:Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #93

Voil? , je pense que tu peux enregistrer une image.
Voci un exemple de mousqueton:

equipement minimum pour le second:
  • Un casque
  • Un baudrier
  • Deux mousquetons ? vis
  • Une sangle longue
  • Un mousqueton ? vis et une cordelette pour autobloquant (7 mm)
  • Un assureur (8, reverso, plaquette, ...).

Préfères les mousquetons types 'poire' comme sur la photo. Ils sont plus pratiques.
Pour l'assureur les modèles de type 'reverso' sont préférables (pour moi) au 8 ou aux plaquettes, car il vrille moins la corde, ce qui évite les nouilles

Message édité par : jf delvigne, ? : 23 06 2008 11:23:32<br /><br />Message édité par : jfdelvigne, ? : 26 06 2008 13:12:15

Re:Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #94

On devrait parler de mousqueton de sécurité plutôt que de mousqueton ? vis ou automatique. Pour moi, les deux sont valables.
Un conseil, oublies le 8 et prends un assureur plus polyvalant comme le réverso.

Re:Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #95

Après de nombreux essais, je trouve que le meilleur mousqueton pour fixer n'importe quel système mécanique au pontet est le OK TRIACT de PETZL.
Il a le gros avantage qu'il est absolument impossible de l'ouvrir par inadvertance comme c'est le cas pour des mousquetons ? vis. De plus, sa forme n'est pas en poire mais en ovale, ce qui permet de le retourner pour répartir l'usure avec un ATC guide ou un reverso, par exemple. De plus, avec un bloqueur (basic ou ASAP), il se maintient dans le sens de la longueur alors que ce n'est pas le cas avec le ATTACHE en poire.
KONG fait également un modèle ovale ? vis qui est aussi keylock et qui coûte la moitié. Il existe aussi en version acier, et c'est ce que j'utilise en falaise: beaucoup moins d'usure et de poussière noire sur les doigts, moins d'échauffement.
Pour un HUIT, un simple mousqueton ? vis suffit, le plus léger possible (ex: Black Diamond Positron, vraiment excellent).

Re:Liaison entre baudrier et descendeur il y a 16 ans 10 mois #96

Merci pour vos réponses...
je possède plusieurs mousquetons ovales a vis en alu et en acier...
J'ai donc ce qu'il me faut...
merci
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.235 secondes