Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Infos / Stages / Treks

Formation en lecture de carte et orientation

S'orienter en randonnée à l'aide d'une carte IGN et d'une boussole

  Samedi 22 juin 2019 : à 9H00 à la salle de cours de Freyr (ancienne buvette près du parking).

La matinée est consacrée à la théorie, connaître et reconnaître les différents sigles d'une carte IGN, bien orienter sa carte, fonction et manipulation de la boussole etc... L'après midi sera consacrée à des exercices autour de Freyr.

Dimanche 23 juin 2019 : à 9H00.

La journée sera consacrée à des exercices d'orientation par divers ateliers, jeux, mises en situation...

Se munir de papier et bic, ainsi que d'une boussole. Un petit sac à dos avec sa nourriture et de l’eau pour chaque journée, vêtements adaptés à la météo.

Samedi soir, possibilité de dormir au refuge ou sur l'aire de bivouac de Freyr.

Prix de la formation: 50 €  pour les deux jours, comprenant les copies de cartes, à verser sur le compte BE65 0682 3256 4496 du CABNL.

Pour les membres du CAB Namur-Luxembourg qui s’engagent à guider des randonnées, le club pourra prendre en charge une partie des frais de la formation.

Nombre max. de participants : 15 personnes.

La formation ne sera donnée qu’à partir de 8 personnes.

Date limite d’inscription : 31 mai 2019.

Renseignements et inscription :

Frédérique GOMREE : 0497/380 315 (après 18H) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formateur: Pol GILLET 

Formation animateur SNE 2019

:

Animateur SNEPré-requis : membre du CAB (cotisation « membre alpin »), grimper en tête en falaise depuis au moins 2 ans dans le niveau 4c/5a minimum et maîtriser les bases de l'escalade en tête (emploi de la corde simple, moulinette, relais, rappel, etc.)

Remarques : Celui qui grimpe  en second et veut commencer à grimper en tête en falaise doit plutôt suivre le stage du 15 août en précisant qu’il désire apprendre les techniques de base du 1er de cordée. Pour l'évaluation « animateur SNE» organisée par la fédération, le niveau minimum est 5b (5a pour les + 50 ans). Lors de la formation, il n'est pas prévu de séances d'escalade pour améliorer son niveau d'escalade. Il est cependant possible de suivre la formation pour augmenter ses connaissances techniques, sans passer l'évaluation officielle donnant accès au certificat si son niveau d'escalade n'est pas suffisant, ou de passer l'évaluation une année après.

Lire la suite...

Sorties mobiles ski de fond

WK ski corrig

Evolution de l'assurance

Voici le résumé des nouveaux avantages liés à notre contrat d’assurance:

Vous trouverez plus d'informations sur l'assurance sur le site de la fédération: http://www.clubalpin.be/assurances

Lire la suite...