Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Le site Namur-Luxembourg Materiels Achat GPS randonnée
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Achat GPS randonnée

Achat GPS randonnée il y a 13 ans 2 mois #401

Bonjour,
Je voudrais acheter un GPS "rando" prochainement, mais après beaucoup de renseignements, soit pris en magasin et auprès de personnes utilisant des GPS, mais pas toujours "transparent" à savoir que ces personnes adule du matos qui n'est pas toujours fiable, qui , comme ils se sont fait attrapés, ils ne parlent pas toujours franchement. J'en viens à mes choix.
Je voudrais connaître les revendeurs de MAGELLAN explorist 610 en Wallonie avec un service après-vente (digne de ce nom) et un GARMIN GPSMAP 62STC.
Ais-je fais le bon choix entre mes 2 GPS préférés. Pour le Magellan, est-il possible d'avoir des cartes au 25/000ème de la Wallonie ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Achat GPS randonnée il y a 13 ans 2 mois #402

Bonjour,

Personnellement je pencherai pour le Garmin.
Si je regarde les possibilités d'installation de cartes topographique sur OpenStreetMap, elles sont bien plus nombreuses pour le Garmin que pour le Magellan, idem pour les cartes topographiques payantes.

Il y a aussi le fait que les utilisateurs de Garmin sont majoritaires, dans notre club et donc qu'il est bien plus facile d'obtenir des conseils et autres retours d'expérience, je sais que c'est un très mauvais critère de choix, mais il faut tout de même en tenir compte.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: truger84

Re: Achat GPS randonnée il y a 13 ans 1 mois #404

Bonjour,
Je suis du même avis - Garmin offre surtout des avantages d'utilisation au niveau de la randonnée qu'on trouve difficilement au niveau des autres marques. Aujourd'hui depuis le GPS Garmin se positionne aussi très fort au niveau de la navigation en mer.
Reste le choix du GPSMAP 62 STC – c’est le meilleur choix pour l’alpinisme et la randonnée. Ce qui m'étonne un peu, vu le prix c’est d’avoir choisi le 62 stc. Le plus classique étant le 62S (n’achetez surtout pas le 62, d’entrée de gamme, qui n'a pas de carte SD, ni le transfert sans fil etc). Par contre le 62 ST offre la carte d'europe mais ça prend une grande partie de sa mémoire interne et pour la différence de prix vous avez déjà un petit modèle voiture. Finalement le 62 STC a une camera ... mais à nouveau on peut se poser la question s'il ne vaut pas mieux acheter une petite camera - la geo-localisation entre les photos et les cartes peut se faire avec l'horloge interne des deux (il y a plein de programmes pour le faire sur Internet). Il ne faut donc pas les coordonnées géographiques au niveau de la photo. Si ça vous intéresse j'écrirai une fois un article pour Horizontal/vertical.
En plus avec votre Garmin, si vous voulez une fois essayer un GPSMAP 62s, faire des exercices ou avoir de l’aide vous pouvez toujours me contacter.
Reste les cartes ... La carte topo Belgique de Garmin est très détaillée - pour Namur elle est même meilleure que la carte de l'IGN. Puis il reste toujours la possibilité avec le 62s d'utiliser des cartes personnalisées scannées
Sportivement
Eddy Abts
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par eddy.abts.
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.173 secondes