Ayant déj? participé ? deux stages de cascade de glace avec ice-fall.com, je compte renouveler l'expérience cette année.
Cela se passe ? Vallouise dans les écrins et le prix du stage est de 498 euros pour 5 jours de vraie grimpe (672 euros hébergement compris).
Tous le matos technique est prêté. Dès le premier jour, cascades de plusieurs longueur, en tête si expérimenté.
J'ai planifié, ? ce stade, la semaine du 25 au 29 février.
J'invite donc les membres qui seraient intéressés ? participer ? ce stage d'un excellent rapport qualité/prix avec l'avantage d'un covoiturage aller et retour si nos dates concordent.
Par ailleurs, j'envisage, afin d'éviter les bouchons des WE, de prolonger cette semaine (avant) par un WE d'escalade de glace hors stage. J'invite donc ceux qui seraient intéressés ? m'en faire part. Je dispose de deux paires de piolets cascade et de crampons, donc je peux prêter un set. Il vous faut juste les chaussures rigides ? débord (possibilité de louer), sauf si vous chaussez du 43, parce que j'en ai une paire en trop. Il est possible, pour ces WE, de faire l'un des trajets en TGV jusque l'Argentière, l'autre trajet se faisant avec moi en voiture.
Le niveau sera raisonnable (4/4+ max), le but étant surtout de se faire plaisir.
J'accepte de grimper avec des débutants complets en cascade ? condition qu'ils aient une certaine expérience en escalade et en alpinisme (la salle seule ne suffit pas ? maîtriser les manoeuvres de corde et la sécurité en terrain d'aventure).
N'hésitez pas ? me contacter si ce n'est pas clair ou si vous êtes intéressé (même ? une autre date).
Richard Marchal (l'ouvreur fou de Beez)
0485/232910<br /><br />Message édité par : Richard, ? : 08 02 2008 08:40:57