Bonjour a tous, j'ai fait la via ferrata de Landelies samedi dernier.
Je l'ai trouvé assez dur techniquement et dans sa longueur.
Les appuis "ferraillés" étant assez espacés, mis avec parcimonie et de petit tailles.
Il y a peu de passage "artificiel", juste une tyrolienne nécessitant une poulie ( non dispo sur place) et une échelle métallique en devers branlante a souhait...
Il y a quelques passages un peu "tendus", une cheminée bien étroite nécessitant la dépose du sac a dos entre les jambes et/ou aussi les excès pondérales...
Les grandes enjambées et quelques grands écarts sont a prévoir aussi.
Physiquement les appuis sont en légers devers et sont souvent très etroit et la section du ferraillages étant petites prévoir des gants pour les mimines sensibles !
Attention a la tyrolienne, il n'y a pas de frein en final mais la fin de course est "relativement" pas trop rapide et pour peu que l'on soit bien de face l'arrêt sur le rocher d'en face se passe bien avec les jambes en avant. ( Toujours bien mettre sa perso ou longe de via sur la ligne de vie parallèle a la tyrolienne et la tenir d'une main ce qui permet de ne pas tourner pendant la descente.
Seul bémol... la fin...il faut terminer a pied par le sentier ou alors avoir fait comme moi la via avec une corde pour faire un rappel par la dalle du fou...
Voila mon avis sur cette via qui m'a beaucoup plus et que je vais refaire rapidement...
Bon amusement