Font Size

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : via ferrata

via ferrata il y a 16 ans 2 mois #185

Bonsoir, j'aimerai savoir si je peux aller seul sur la via ferrata de MLD et des grands malades ?:woohoo:
A condition bien sur de passer au corps de garde de MLD et d'y laisser ma carte d'identité et ma carte du CAB...;)
Pour les grands malades faut-il prévenir quelqu'un que je vais sur la via ?
Y t-il possibilité de démarrer la via sans passer par la petite grotte qui doit etre je suppose cadenassée ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par philippedoumont.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:via ferrata il y a 16 ans 2 mois #187

Effectivement, la via ferrata des Grands Malades est cadenassée. Il faut aller chercher la clé au siège de la fédération durant les heures d'ouverture (le matin du lundi au vendredi).
Il y a moyen de ne pas passer par la grotte, mais il faut alors pouvoir grimper en tête un bon 4+.
PS: Il faut aussi une poulie pour la Tyrolienne (à demander quant du va chercher la clé de la grille).
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par jfdelvigne.

Re:via ferrata il y a 16 ans 2 mois #189

Les deux via Ferrata sont accessibles aux membres sans autorisation préalable.
Pour MLD, il faut déposer la carte au Corps de garde. Pour les Grands malades, soit demander la clé au secrétariat Av Albert 1er ou la faire comme JF propose. (La tyrolienne passe avec un mousqueton à vis mais c'est nettement plus fatigant, puisqu'il faut se tirer sur le cable). L'autre solution est de la faire à l'envers et de terminer par un rappel qui amène sous la grille en face Meuse. On peut la faire à l'envers et démarrer avant (2) ou après la tyrolienne (3+).
Pierre.

Re:via ferrata il y a 16 ans 2 mois #190

Merci pour vos réponses,:laugh: pour la tyrolienne, c'est résolu j'ai acheté une poulie PETZL d'occaz...:cheer: Dis moi Pierre lorsque que dis "On peut la faire à l'envers et démarrer avant (2) ou après la tyrolienne (3+)" ou veux tu dire démarrer avant ? :huh: et (2) ? c'est le niveau de difficulté ? Parce que j'ai le topo des grands malades mais c'est pas très clair pour moi...:dry:
Merciiiiiiiii:woohoo:

Re:via ferrata il y a 16 ans 2 mois #191

Tu trouvera le topo et les infos ici:
http://c-fontaine.skynetblog.be/category/950066/1/G%E9n%E9ral

Le départ de Pierre, c'est le massif No 2 Voie 13
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.206 secondes