Font Size

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Refuge et camping à Freyr.

Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #102

Bonjour,

Je viens de chercher sur le net pour avoir des renseignements pour loger ? Freyr, je n'y ai trouvé aucun site, juste le numéro du refuge. Ce serait bien de créer au moins une page ? ce sujet...

J'aimerais savoir si on peut y planter une tente, si en tant que membre on a accès ? des sanitaires? Quels sont les tarifs? Y a-t-il moyen d'avoir accès ? un barbecue, peut-on en faire sur place? Ca marche comment?

Merci.<br /><br />Message édité par : Denis, ? : 07 08 2008 11:58:01
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #103

Bonjour,
pour des raisons ecologique/economique et sensibilité de certaines oreilles on parle de l'aire de bivouac du plateau de Freyr. Tu peux donc y planter ta tente entre 1800 et 1000. Tu devras la monter et la demonter chaque jour. Il y a des emplacements de feux mais tu dois amener ta grille. Sièges, tables et autre matériel de camping sont interdits. Les sanitaires (toilettes et douche) du refuge sont accessibles.
Le refuge lui est composé de 8 grandes couchette pour 4 personnes, un poele ? bois et une table.
Je n'ai pas les tarifs (qques euros) en tête mais si tu téléphones avec un peu de chance du aura le gardien qui pourra te donner les détails.
Tu trouveras l'historique du refuge mais en effet, il n'y a plus d'info sur son utilisation.

Pierre

Re:Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #104

Merci pour ta réponse, j'en sais maintenant un peu plus.

A part en posant la question, comme je viens de le faire sur ce forum, y a t-il un endroit ou ces règles sont indiquées? (sur place peut-être?)
Car je ne suis certainement pas le 1er ? me poser ces questions... Je pense surtout aux grimpeurs qui habitent loin.
Il n'y a même pas le numéro du refuge sur le site du CAB. Peut-être que cela est fait exprès... Freyr étant déj? assez fréquenté...???? :whistle:

Re:Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #105

C'est marqué sur place.
Mais tu as raison, pour ceux qui viennent de loin...
Je me rapelle des français qui sont arrivés au refuge sans matelas...:S
Ta remarque judiscieuse a été transmise au secrétariat du Cab Fédé qui gère le site de la fédé.

Pierre

Re:Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #106

Dans ton moteur de recherche préféré entre 'refuge Freyr'

On arrive ici

Ta remarque est cependant fort judicieuse.

Merci au forum du Club Alpin Belge Namur-Luxembourg :cheer:

A+

Re:Refuge et camping à Freyr. il y a 16 ans 8 mois #107

En effet on trouve pas mal d'info sur cette page. Je n'ai donc pas très bien chercher...:)
Mais comme vous dites en qualifiant ma remarque de judicieuse, ce ne serait pas un luxe d'au moins trouver un lien renvoyant vers cette page ? partir du site du CAB.

Merci encore pour vos réponses.<br /><br />Message édité par : Denis, ? : 08 08 2008 10:34:36
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.613 secondes