Ce forum est un espace dédié à l'échange
d'informations, de point de vue, à l'entraide, la convivialité, aux
rencontres entre personnes partageant la passion de l'alpinisme.
|
Article 1 : Comportement des membres
Vos
contributions (contenu de vos messages sur le forum et messages privés,
textes, liens, photos) doivent respecter la loi, ainsi que les règles
élémentaires de respect et de politesse. Notre asbl CLUB ALPIN BELGE
NAMUR-LUXEMBOURG s'attache à préserver et développer des discussions et
des contacts entre individus raisonnables, volontaires, respectueuses
les uns des autres et du site namur.clubalpin.be. Sont rigoureusement
interdits : insultes, agressions, provocations.
|
Article 2 : Publicité
Dans le souci que les nouvelles idées et les tendances continuent à
s'inviter dans notre communauté, tout en préservant le respect et la
qualité des échanges, la pub est tolérée sur le forum
namur.clubalpin.be, sauf : - vente directe. - organisations
pyramidales, multi-niveaux. - illégal, porno, sites de rencontre, sites
ou méthode pour gagner de l'argent, sites de parrainages. -
Crossposting : poster plusieurs fois la même pub. - Pub par message
privé - Autres formes d'abus délibérés pas les modérateurs, comme par
exemple incursion abusive dans plusieurs discussions. Les messages en
infraction avec ce règlement sont supprimés par les modérateurs et
leurs auteurs sont bannis du site.
|
Article 3 : Modération
Les
modérateurs sont des membres bénévoles de notre asbl qui ont choisi de
s'investir différemment dans la vie de notre site web. Les modérateurs
ont plusieurs rôles : - animer les forums qu'ils modèrent
- Participer activement aux projets d'amélioration et de nouveautés de
namur.clubalpin.be - Guider les membres sur les forums, quand aucun
membre ne sait le faire. - Effectuer un certain nombre d'opérations
d'entretient courant (renommage plus approprié, déplacement de
discussions, réponse aux topics sans réponse) - Sanctionner les abus en
bannissant un membre quand cela est nécessaire.
|
Article 4 : Sanctions
La politique de notre asbl est très simple. Notre site s'adresse à une
communauté d'individus raisonnables, volontaires, responsables,
respectueuses les unes des autres. Nous nous sommes efforcé de rédiger
un règlement le plus clair et naturel possible. Toute infraction au
règlement entraine donc un bannissement sans préavis ni exception. Le
bannissement désactive le profil du membre concerné, et le prive de
poster sur le forum ou le site web. Toutefois, les membres bannis qui
le désirent peuvent, dans un délai de 15 jours, envoyer une demande
motivée de retour à notre médiateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Seules les
demandes jugées responsables et motivées seront prises en compte. En
cas d'accord, le membre banni recevra une réponse par mail, et sera
réintégré sur le forum dans le plus bref délai. Cette clause ne peut
s'appliquer qu'une fois par membre.
|
Article 5 : Données collectées
Notre
asbl refuse de vendre ou de communiquer votre adresse email à des
tiers. Lors de votre inscription, notre asbl collecte votre adresse
email, puis à chacune de vos contributions, votre adresse IP. Cette
adresse IP est collectée pour permettre à l'équipe de modérateurs de
détecter un utilisateur banni se réinscrivant, ou un membre utilisant
plusieurs comptes pour nuire à la convivialité des forums. Vos données
peuvent aussi être utilisées à des fins judiciaires si cela s'avérait
nécessaire. Les titres de vos topics sont susceptibles d'être renommés
par des modérateurs afin d'améliorer leur pertinence. Conformément à la
loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un
droit d'accès et de rectification - lorsqu'elles sont inexactes - aux
données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce
droit en éditant vous même les données dans votre profil, ou en
envoyant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. depuis votre outil de
messagerie en indiquant votre pseudo, ou en précisant les données à
modifier.
|
Article 6 : Evolution du règlement et désinscription
Notre site et son forum étant des endroits vivants, en perpétuelle
évolution, le règlement est susceptible d'être complété ou modifié à
tout moment. Tout éventuel changement sera signalé dans le forum "
Informations Générales ". Vous acceptez implicitement ces changements.
Au cas où vous souhaitez vous désinscrire, veilliez envoyer un mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. depuis votre outil de messagerie en indiquant votre
pseudo et en plaçant comme ligne de sujet " désinscription ".
|