Thabor devient Karwendel par Bruno Frackowiac

Participants: Etienne, Marc, Loic, Bruno

 

Raid a ski autour de Thabor initialement prévu, mais la météo s’annoncait tres mauvaise, on reconfigue nos plans, direction le massif du Karwendel, a la frontiere entre l’Allemagne et l’Autriche.

 

1er jour (vendredi): montée au refuge du Karwendel, non gardé, il y a du bois a disposition pour faire fondre la neige. On y fait notre camp de base pour 3 jours. OK on est un peu misérable avec nos lyophilisés, comparé au groupe du club alpin allemand qui a monté petit legumes, viande, fromage pour faire une bolognese, mais bon il y a des bieres a disposition pour quelques euros libre service…

2e jour (samedi): grand bleu le matin, on est motivé pour tenter l’ostliche KarwendelSpitze (2537 m). Tout se passe bien, la  neige est correcte au debut. Mais lorsque les pentes se raidissent, beaucoup d’accumulations se présentent, pas de sous couche stable, ca sent un peut le roussi niveau avalanche… En plus le ciel se couvre. On fait demi tour, sage decision… Le temps tourne a la neige.

3e jour (dimanche): Temps couvert mais on a la visibilite car le plafond est haut. On tente le Mahnkopf (2094 m), sur le chemin du retour au parking. La montee se passe bien au debut mais lorqu’on prend de la hauteur le vent devient de plus en plus fort. On est contraint de faire demi tour 50 m sous le sommet. On a quand meme une vue bien degagee sur une partie du massif. Bonne neige pour la descente jusqu’a la piste forestiere. Retour au parking, on a bien merite notre Apfelstrudel.

Somme toute, pour un week end sur le point d’etre annule en raison de la meteo, on a quand meme pu passer 3 jours en montagne, faire un peu de ski et voir du paysage, meme si la meteo et les niveau d’ avalanche etaient moins bons qu’ annnonces.

Bruno F.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *