Un groupe de passionnés de ski de randonnée

dsc07452Bienvenue sur notre site !

Neige et Montage est une émanation du Club Alpin Belge, section Namur-Luxembourg.

Notre objectif: proposer des activités ski de randonnée aux membres du Club Alpin Belge qui pratiquent ou qui veulent découvrir le ski de randonnée en moyenne et haute montagne.

Pour pouvoir participer, il faut être membre du CAB, pouvoir skier en toute neige et pour certaines sorties connaître les techniques de base de l’alpinisme.

 

Si vous souhaitez vous inscrire à une sortie , allez sur la page Contact . 

Le programme complet est  disponible depuis ce jeudi 2 novembre. 

 

La philosophie

  • Pas d’encadrement prévu; il s’agit de sorties « entre copains ».
  • Chacun met ses compétences au service de tous.
  • La personne de contact pour une sortie, n’est « ni guide, ni nounou ». Il ou elle veille simplement à l’organisation générale de la sortie.
  • Les sorties sont généralement de courte durée 2,3 ou 4 jours principalement dans les Alpes, mais aussi dans les Vosges, Forêt-Noire et parfois beaucoup plus loin
  • Sauf cas particuliers, il s’agit de groupes de 3 à 8 personnes max.
  • Le départ ou le report est décidé en fonction de la météo et des risques d’avalanches.
  • Le niveau requis est annoncé pour chaque sortie: skieur-alpiniste moyen (SAM) à bon (BSA) et en bonne condition physique. On ne recherche pas les difficultés extrêmes! Sauf exception, le minimum requis est de pouvoir skier correctement dans toutes les formes de neige de la meilleure poudreuse à la plus pourrie des neiges dégelées, regelées et bien entendu avoir une bonne condition physique.
  • Découvrir de préférence des régions peu fréquentées et que l’on est moins tenté de visiter l’été.

Pour chaque sortie, chaque participant doit être équipé du matériel de sécurité ARVA + Pelle + Sonde, en avoir vérifié l’état de marche et en maîtriser l’utilisation. Nous avons des kits à proposer en location si nécessaire.

Contactez-nous pour plus d’info