3 Fours Hohneck novembre 2017

L’hiver dans les Vosges c’est capricieux.

Quand Evelyne Dheliat ou Tatiana Silva vous annoncent la neige avec un grand sourire, il ne faut pas hésiter : c’est le moment, il faut y aller.

Un coup de tel pour s’assurer que le refuge des 3 fours est ouvert et hop hop hop comme diraient mes jeunes copains  d’escalade.

Avec Isabelle c’est ce que nous avons fait ce WE. Bien nous en a pris.

On lutte contre le vent

Samedi ,neige gelée glissante à souhait.  Parfait pour une ballade à ski de fond le long des sentiers en contrebas de la crête jusqu’au Rainkopf.

Le soir très bon accueil de Bernadette la gardienne du refuge et bon repas. On a eu le refuge pour nous tout seul.

Dimanche comme prévu 15 à 20 cm de neige fraiche et nous voilà parti dans le vent et le brouillard vers le sommet du Hohneck que nous traversons direction col de Schaeferthal et  le petit Hohneck pour descendre  la piste du Gaschney .   Retour contre le vent par le même itinéraire.

Et maintenant ; en forme pour une nouvelle semaine.