Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Le site Namur-Luxembourg Materiels Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ?

Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ? il y a 17 ans 2 mois #60

Bonjour, je m'entraine pour faire le GR20 en autonomie presque totale...il faut que je m'entraine avec un sac de combien de kilos pour ce genre de raids ?:dry:
Il faut prevoir un sac de combien de litres ?:dry:
Si quelqu'un connait des sites qui raconte le parcours du GR 20 ou les recit de cette aventure !!! je prend...:woohoo:
Merci
Amicalement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ? il y a 17 ans 2 mois #61

Bonjour,

tu trouveras sur notre site le liens vers les sentiers de grandes randonnées. (www.grsentiers.org/).

Une petite recherche dans google propose pas mal de sites concernant le GR20.

http://guidepratiquegr20.free.fr/ me semble répondre aux questions que tu te poses.

\"Les randonneurs\" c'est pas mal non plus :)<br /><br />Message édité par : jfdelvigne, ? : 16 02 2008 15:51:10

Re:Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ? il y a 17 ans 2 mois #62

Bonjour, je réponds un peu pour tester le forum en fait il manque au niveau de la question une information importante quand !!! début juin un short, un pull, une bouteille d eau de 2 ltrs et un anorak et être rapide l ayant fait en plein hiver dans les années 70, 1 mètre de neige et le reste, tente, matériel « expé » nourriture pour 15 jours, skis, 35 kg de matériel de film, pas moyen de ravitailler, pas de communications, etc la donne est différente en GR, ? la bonne saison en « autonomie » 2 personnes (tente, petit sac de couchage) question logement et nourriture pour 2 ? 3 jours (1 kg par jour) il faut compter une douzaine de kg et 2 ? 4 ltrs d eau en utilisant les refuges 4 ? 5 kg plus l eau mais alors il faut réserver être certain d arriver au refuge et ne pas prévoir une « toilette » différente pour chaque soirée en plus vous ratez l ambiance bivouac ou alors faire comme ? l époque marcher la nuit pour se chauffer et faire la sieste pendant les heures chaudes comme le plus grand ennemi du randonneur est le poids faudra peut-être s entraîner sans sac

Re:Sac a dos... Quel poids ? combien de litres ? il y a 17 ans 2 mois #64

Merci pour tes explications et aussi tes questions voici mes reponses, je pense effectuer cette rando du Gr20 sans doute en Mai ou Juin...il fait moins chaud, c'est le printemps et surtout bcp moins de monde sur le sentier.:(
Je le ferai en autonomie presque totale ( arrêt aux refuges mais je dors en tente a coté...) a un rythme cool donc le parcours en +/- 15 jours).
Comme matos je prevoit une tente 2 personnes pour moi seul...j'aime le grand comfort :laugh: :laugh:
voila...mais cela se fera pas avant 2 ou 3 ans le temps que je m'affute physiquement et preparer toute cette aventure.
Merci
Amicalement;)
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.266 secondes