Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Le site Namur-Luxembourg Materiels Nouvelles sangles
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelles sangles

Nouvelles sangles il y a 17 ans 7 mois #17

• allegne
  • Portrait de allegne
De nouvelles sangles toutes fines et blanches sont apparues sur le marché ? la place des bonnes grosses sangles que nous utilisons régulièrement pour les relais.

Je les ai vues utiliser par les guides de Cham. et certain d'entre nous les utilises.

Sont elles fiables?<br /><br />Message édité par : allegne, ? : 15 09 2007 08:31:47
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nouvelles sangles il y a 17 ans 7 mois #20

Evidemment qu'elles sont solides.

Tous les anneaux de sangle Béal, par exemple, quelle que soit leur largeur, sont certifiés pour une charge de rupture de 2200 daN.
Vois le site: \"www.bealplanet.com/portail-2006/index.ph...ux&lang=fr\";

Les sangles étroites comportent une majorité de dyneema qui est beaucoup plus résistant ? la traction et ? l'abrasion que le nylon. Cela comporte beaucoup d'avantages:
- Nettement plus léger
- Plus résistant sur les arêtes de rocher
- Meilleur travail des mousquetons, surtout les dernières génération ultra-light.

Du côté des inconvénients:
- beaucoup plus statique, donc il faut éviter d'en faire des longes (un bout de corde dynamique est mieux).
- Le dyneema fond ? une température bien plus basse que le nylon (vers 145°C), donc éviter les frottements (mais pour le nylon, c'est quand même très déconseillé aussi!).
- Elles sont plus chères.
- Elles ne sont pas disponibles dans des looks artistiques comme le sont les sangles plus larges.
- Elles sont moins douces au toucher que les sangles tubulaires (irritation au niveau du cou si pas protégé)

J'espère t'avoir rassuré et encouragé ? moderniser ton matos.

Sportivement

Richard, l'ouvreur fou de Beez.

Re:Nouvelles sangles il y a 15 ans 6 mois #279

• jmg
  • Portrait de jmg
allegne écrit:
De nouvelles sangles toutes fines et blanches sont apparues sur le marché ? Sont elles fiables ?

Non, non, les Fabricants ont décidé de faire des sangles plus fines car cela coute moins cher en matière première (*) et comme c'est un produit nouveau ils peuvent aussi les vendre plus cher (marketing de base, lecon n°1).
Ils ont aussi trouvé un nom qui sonne futuriste et moderne 'Dyneema' (marketing lecon n°2, un nom cool et d'jeune) pour écouler leur produit.

Je suppose que pour économiser encore plus ils ne font pas de test de résistance et de qualité et qu'ils ont délocalisé la fabrication dans le sud-est asiatique... (* manuel de gestion des entreprises multinationales).

:woohoo:
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par jmg.
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.199 secondes