Font Size

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GPS ?

GPS ? il y a 15 ans 5 mois #284

Bonjour a tous, quelle est le meilleur GPS pour utiliser les fichier gpx... a un prix raisonnable...
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:GPS ? il y a 15 ans 5 mois #285

Tous les Garmins avec carte SD je crois.
Beaucoup de logiciels qui transfèrent les données dans le GPS peuvent importer les fichiers GPX puis les transférer dans le format qui lui est propre (Gpstrack, OziExplorer, Mapsource, ...).

Dans l'achat d'un GPS, il ne faut pas se focaliser sur le format GPX, les logiciels externes cités ci-dessus le font très bien.

PUB: Regarde du côté des Etrex Vista ou 60 CSX. Les écrans tactiles ne sont pas encore très fiables pour le moment, pour ces derniers, il faudra attendre encore un peu, je crois.

Heureux de te retrouver sur le forum, cela faisait longtemps :laugh:
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par jfdelvigne.

Re:GPS ? il y a 15 ans 5 mois #286

• Joe
  • Portrait de Joe
Bonjour Philippe,
J'ai un 60 CSX dont je suis très content, mais il y en a d'autres chez Garmin qui sont moins complets donc plus faciles à manipuler et moins chers. Cela dépend de l'usage EXACT que tu veux en faire.
N'oublies pas que l'essentiel reste la carte, sinon tu suis "bêtement" une trace GPS et en cas de problème (et il peut y en avoir plusieurs), tu es complètement paumé.
Le plus fiable (en principe) sur les cartes, c'est le relief qui change moins (à notre échelle de temps) que les chemins ou la végétation ... et pour bien comprendre le relief, il y aura le 9 janvier un atelier technique. N'oublies donc pas de t'inscrire ;-)
A bientôt
Joe

Re:GPS ? il y a 15 ans 5 mois #287

Merci JF et Joe:) , en fait un simple GPS me suffirais, c'est juste pour faire les randos sur fichiers disponibles sur notre site et pour ne pas les tracer, il est évident que je suivrais de toute façon en parallèle la carte...;) coté lecture de carte ça va, je me débrouille...:lol: je devrai encore faire une fois les 4 jours d'orientation et la transforestiere en 2010 et "normalement" je serais aguerris...hein Joe ?!?:huh:

Re:GPS ? il y a 15 ans 4 mois #288

Salut Citadelle,
Je n'avais plus regardé le forum ... erreur ?
Entre temps ton GPS se trouvait peut-être sous le sapin ?
1. Je ferai un article pour le prochain H/V - je t'enverrai un brouillon - si c'est uniquement pour connaitre ta position ton GPS voiture fait l'affaire !!! En plus il signale les dépassements de vitesse !
2. Tu peux toujours regarder sur le site de GPSPASSION - On y trouve plein de tests ... bien que ? Il y a GPS et GPS
3. Sur internet tu trouves plein de programmes ... le plus connu est google-earth
4. Les programmes "topographiques" les plus connus sont celui édité par Lannoo sous le nom de "IGN Cartes Topographiques" ... plein de bugs, de limitations, pas de routing, pas de noms de rues, avec lequel je ne suis jamais arrivé à lire un fichier gpx, etc.
Et puis il y a MAPSOURCE de Garmin avec la carte topgraphique de Belgique ... seulement il existe en plusieurs versions ... une version "carte" et une version "routable" (un peu plus cher) ... et il faut encore acheter une autre carte pour avoir les noms des rues (carte de l'europe comme pour les GPS-voiture?)
5. Si ça interesse des gens j'organiserai un cours d'organisation de promenades. Un peu "Randonnées pour les Nulls". Lire une carte, planifier une promenade simple, faire une trace avec le GPS et/ou la suivre.
A bientôt et bonnes fêtes
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par eddy.abts.

Re:GPS ? il y a 15 ans 4 mois #289

Merci pour ta réponse Eddy, en fait c'est par facilité ou faineantise que j'aurai aimé acheter un GPS pour rando...
je me debrouille pas mal en lecture de carte, je fais regulierement des randos d'orientation (4 jours d'orientations, transforestiere, etc...).
Mais c'est tellement plus simple d'encoder un fichier dans le gps et de suivre le parcours...
De plus de centaines de parcours sont dispos partout...sur notre site et partout sur le net.
Mais quand je vois les prix d'un gps "acceptable" et la complexité pour s'en servir, je me dis qu'une bonne retranscription de carte n'est pas mal non plus...
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pierre Ciparisse, jfdelvigne
Temps de génération de la page : 0.217 secondes