Récit de notre sortie escalade du 12 octobre à Hotton

C’est dans la fraîcheur matinale typique de ce mois d’octobre que nous avons entamé notre journée. Heureusement, le rocher, sec et accueillant, nous attendait au bord de l’Ourthe pour une nouvelle session d’escalade mémorable.
Au rendez-vous, l’enthousiasme était palpable. Des grimpeurs de tous âges et de tous niveaux se sont réunis, animés par une même flamme : celle de conquérir la paroi, de découvrir de nouvelles voies et de se dépasser.
Nous avons eu la chance de profiter d’un secteur préservé et au calme, un véritable écrin de nature. Entourés d’arbres aux couleurs chatoyantes, bercés par le murmure de l’Ourthe et d’une petite cascade, l’ambiance était idyllique.
Le terrain de jeu était d’une belle diversité, de quoi satisfaire toutes les envies. Des fissures exigeantes comme la fameuse « La belle Hélène« , des dièdres techniques tels que « Le départ de Gaston« , ou encore de la dalle ludique avec ses petits trous saillants sur « La Charlotte« . Sans oublier le rocher école aux prises bien franches et les belles voies d’arêtes… Il y en avait pour tous les goûts et pour remplir magnifiquement cette journée d’efforts et de plaisir !


Si le soleil a été timide en début d’après-midi, il a finalement percé les nuages pour se montrer franchement. Nous avons ainsi pu terminer la séance en beauté, chauffés par ses rayons réconfortants.
Un immense MERCI à chacun pour ces moments de partage : les précieux conseils, les encouragements dans les passages plus difficiles, et les belles rigolades sur le temps de midi. L’esprit de l’escalade était résolument au rendez-vous !
Un merci tout particulier à Antoine qui, par son écoute et sa bienveillance, a veillé à ce que chaque grimpeur se sente à l’aise et trouve son compte dans les voies.
Enfin, merci à Marie pour la prise de notes 🖊️ et à Laurent pour les magnifiques clichés 📷 qui illustrent parfaitement cette journée.










