Huldenberg en Brabant Flamand

14 participants pour une randonnée de 20.5 km à partir de Huldenberg en Brabant Flamand. Cachet un peu plus exotique que nos randos traditionnelles.

Par moments dans des sentiers et chemins boisés, de belles campagnes, des passages urbains et de magnifiques réserves naturelles dont Grootbroek et des caillebotis qui ne nous ont pas fait éviter complètement la boue forcément bien présentes à proximité des ruisseaux et rivières comme  le « Ijse » et la Dyle et locomotive de la fin du 19éme siècle figée dans une reproduction en acier Corten.

Arrêts dans les observatoires à proximité des plans d’eau. Pour ma  part je ressens toujours la même atmosphère en rentrant dans ces baraquements en bois.

Départ à 9h30 dans une atmosphère glaciale. Heureusement le soleil est présent et nous permet de pique-niquer dans d’excellentes conditions. Comme annoncé, le ciel s’est couvert en début d’après-midi et les premiers flocons nous ont accueillis à l’arrivée aux voitures vers 15 h.

Vu la forte variation de pression atmosphérique, l’altimètre à batifolé et la mesure de dénivelé n’est pas précise, mais c’était certainement un peu plus de 200 m.

Neige à gros flocons pendant le drink traditionnel au bar du hall sportif, ce qui nous a obligés de dégager les voitures avant de reprendre la route.

Merci à Marie-Anne pour cette rando un peu en dehors de nos habitudes, et toujours dans la bonne ambiance du CAB NamLux.

Merci à Jean-Pierre pour le récit et à Didier pour les photos.