Objectif 4000

Sortie Objectif 4000 week end de l’ascension 

Le projet initial avait pour but l’ascension du Dom, plus haut sommet de la Suisse hors frontière (4545 m). Cependant, en raison de l’absence de gardiennage à cette période, l’organisation était complexe : portage important (réchaud, nourriture et matériel de ski) et marche obligatoire sur une large partie de l’itinéraire pour accéder au refuge. Bref, Il aurait fallu 5 jours pour  mener à bien ce projet.  

La sortie a donc été reconfigurée pour 4 jours dans les Alpes Bernoises, avec pour objectif l’ascension du Finsteraarhorn (4274 m) et du Grosses Wannenhorn (3906 m)

Nous partons à 4 (Roland, Alain, Cyprien et Bruno) pour cette dernière sortie de la saison, tant au niveau de l’enneigement que du gardiennage des refuges. Météo parfaite pour l’ascension du Finsteraarhorn. Par contre, le vent était trop violent pour le Grosses Wannenhorn, il a fallu renoncer 100 m sous le sommet. Le paysage n’en restait pas moins magnifique. Et une bonne ambiance dans l’équipe surtout pour résoudre les problèmes de mélange adiabatique de glace et d’eau pour Cyprien.