Les Aravis 16 17 18 mars Encore un excellent weekend

          A l’initiative de Hadrien Michel, nous étions 7 skieurs  à prendre la route de La Clusaz pour ce WE de 3 jours dans les Aravis.

   Pour éviter la neige soupe et le risque d’avalanche accentué dans les après-midi, nous nous étions fixés  RdV à 7h30 au parking des Confins pour remonter la combe de grand Crêt et arriver  à la Tête Pelouse. Ce belvédère offre un panorama extraordinaire sur une bonne partie des Alpes ; de droite à gauche  la Chartreuse, Les Ecrins, la Vanoise, le massif du Mont Blanc, les Combins, les Aiguilles Rouges  pour ne citer que les principaux. Et bien sur le fameux trou de la mouche.

Bien entendu, les jeunes vont plus vite que les vieux ….

Le gite choisi par Hadrien était bien sympa et la propriétaire nous a proposé le meilleur Reblochon de toute la vallée. Ce qui a permis à Ben et Colette de nous préparer une super tartiflette.

La moyenne d’âge du groupe était sous les 45 ans et la magie des groupes de Neige et Montagne a une fois de plus opéré et nous avons passé une excellente soirée entre l’humour très british de Ben celui plus décapant de Hadrien et les réflexions des uns et des autres.

 

Dimanche toujours grand soleil, nous remontons la combe de Pacaly qui se termine par un beau sommet qui ne se laisse pas atteindre sans bien serrer les fesses et les sangles des crampons.

Lundi , 3 éme jour, la fatigue se fait sentir. Montée au col des Vert  1400m de dén + et descente dans une super neige fraîche avant le retour vers le bercail. 

 

Merci à Hadrien pour l’initiative et la préparation  et à tous les participants

 

                        Marc Vanden Haute pour

Ben, Hadrien, Xavier, Bruno, Valentin et Colette.