Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Accès à nos rochers

Invitation Non Membres

INVITATION

INVITATIONS

Invitation lors d’une activité « individuelle »

  • Vous êtes affilié au CAB, en ordre de cotisation et vous désirez faire découvrir l’escalade ou la via ferrata à un ami, un membre de la famille, une connaissance, etc.
    Si vous disposez du bagage technique suffisant pour accompagner votre invité dans cette découverte, il vous suffit de demander au secrétariat du CAB (secretariat [at] clubalpin [dot] be) une invitation qui autorisera l’accès au rocher à votre invité et lui donnera la même couverture assurance qu’un affilié (Responsabilité Civile + Individuelle Accidents).
  • Vous ne pouvez inviter plus de 2 personnes par jour et une personne ne peut être invitée que 3 fois au maximum : à partir de la quatrième fois il ne s’agit plus d’une découverte de l’activité et la personne doit donc s’affilier au CAB.
  • Vous vous engagez par cette invitation à encadrer vos invités durant toute l’activité et à leur procurer l’équipement individuel de sécurité nécessaire.
  • L’invitation doit se demander au moins 3 jours à l’avance au secrétariat du CAB qui après réception du paiement (ou de la preuve de paiement) vous enverra l’invitation par Fax ou Email. Vous devez avoir l’invitation (et votre carte de membre) sur vous pendant l’activité.
  • L’invitation ne vaut que pour le(s) jour(s) indiqué(s) sur l’invitation. 
  • L’invitation est également valable sur les massifs gérés par la KBF, ainsi que pour le Centre d’Entraînement des Commandos à Marche-les-Dames. Le(s) massif(s) où a lieu l’activité doi(ven)t être indiqué(s) sur l’invitation.
    Petite restriction : puisque le montant payé pour cette invitation est reversé à la fédération gestionnaire du massif, vous ne pouvez allez cette journée que sur les massifs gérés par la même fédération, soit le CAB oula KBF.
    L’accès au CE Cdo à Marche-les-Dames reste possible dans les deux cas.
  • Ces invitations ne s’appliquent que dans le cadre d’une activité bénévole et non d’une activité à but lucratif (voir groupes de non membres).

Invitation dans le cadre des activités organisées par un club/cercle membre du CAB

Le club peut, à l’occasion des activités organisées pour ses membres, inviter quelques non-membres pour une découverte de l’escalade ou de la via ferrata. La proportion de non-membres ne peut dépasser le quart du nombre total de participants. Le responsable de l’activité signe comme membre qui invite et s’engage ainsi à faire encadrer les différents invités par des membres expérimentés lors de cette activité et à leur fournir l’équipement individuel de sécurité nécessaire. Chaque club dispose d’un carnet d’invitation, il n’est donc pas nécessaire, dans ce cas et uniquement dans ce cas, de prendre contact préalable avec le secrétariat du CAB. Les autres conditions et restrictions indiquées ci-dessus restent d’application.

Pour un groupe composé exclusivement ou principalement de non-membres, il faut toujours contacter lafédération gestionnaire du massif au moins 15 jours à l’avance.
Pour les massifs gérés par le CAB : l’organisateur du groupe doit s’engager par écrit à respecter les prescriptions de l’AR sur les divertissements actifs, notamment désigner un responsable final en charge de veiller à la sécurité et assurer un encadrement adéquat. Il envoie au secrétariat du CAB la liste des participants avec nom, prénom et date de naissance. Après paiement de la PAF, l’invitation collective reprenant la date et l’endroit de l’activité, le nom de l’organisateur ainsi que la liste des participants est envoyée à l’organisateur par Fax ou Email.

Montant journalier des invitations

ACCES AUX ROCHERS

Type d’invités

Adulte

(à partir de 18 ans)

Jeune

(-18 ans)

Invité par un affilié du CAB

9

5

Invité lors d’une activité d’un cercle membre CAB organisée pour les membres

9

5

ADEPS, BLOSO

N/A

4

Groupe de jeunes (école, auberge Jeunesse, scouts, …)

10

5

Autres groupes

12

6

Via Ferrata des Grands Malades

Pour pouvoir parcourir la via ferrata (VF) des Grands Malades, il faut tout d’abord disposer d’une invitation selon les modalités indiquées ci-dessus.
 

L’accès de la VF est fermé par une grille cadenassée, il faut donc toujours contacter d’avance le secrétariat du CAB afin de fixer les modalités d’accès à la clé permettant d’ouvrir la grille. Une poulie double est gratuitement mise à disposition pour le franchissement de la tyrolienne et doit être rentrée au secrétariat après utilisation.

Une participation aux frais d’amortissement et d’entretien de cette VF est en outre demandée, par jour d’activité, aux organisations non-membres du CAB, selon le tableau ci-dessous.

UTILISATION DE LA VIA FERRATA (EN PLUS DE L’ACCES AUX ROCHERS)

Type d’invités

Adulte

(à partir de 18 ans)

Jeune

(-18 ans)

Invité par un affilié du CAB

gratuit

gratuit

Invité lors d’une activité d’un cercle membre CAB organisée pour les membres

gratuit

gratuit

ADEPS, BLOSO

N/A

4

Groupe de jeunes (école, auberge Jeunesse, scouts, …)

5

5

Autres groupes

6

6

Equipement Individuel de Sécurité

Pour parcourir la VF, il est obligatoire de porter l’équipement de sécurité suivant : casque, harnais et longe VF avec mousquetons spéciaux VF. Le CAB peut mettre l’ensemble de cet équipement à votre disposition moyennant une participation aux frais administratifs de 5 euro par personne.